Semoy demain se dessine avec vous

12 hectares à aménager en plein centre-ville
Un nouveau quartier, orienté développement durable, se dessine dès aujourd’hui
en concertation avec les citoyens !

Semoy, demain, à l’image de sa population

Semoy, demain, se dessine avec vous et tous les habitants de la Métropole. La municipalité propose donc de concevoir ensemble ce projet d’aménagement urbain et paysager. Il se déploie sur et autour du secteur « Champ Prieur », ainsi nommé sur le cadastre. Toutes les contributions sont les bienvenues afin que Semoy, demain, soit à l’image de sa population.

 

Pour recueillir les observations, les attentes et les suggestions des futurs usagers, une concertation citoyenne est organisée depuis décembre 2017.

Pourquoi ce projet ?

Ce projet d’aménagement vous est présenté en vidéo :

film

film – sous titré

film et power point projeté lors de la réunion

 

Une concertation préalable et citoyenne

Une étude préalable

Après la phase d’étude de faisabilité et la rencontre avec les propriétaires des terrains (novembre 2015), les orientations possibles et les choix de scénarios sont maintenant sur la table.

 

Une exposition

La municipalité dans le cadre de la concertation préalable a réalisé une exposition.

Voir les panneaux de l’exposition

 

Des ateliers participatifs suivi d’une réunion de restitution aux participants

Tables rondes collaboratives basées sur le volontariat de personnes intéressées par le sujet, ces ateliers sont des temps de rencontres et de débat. Une thématique a été établie à la suite de la réunion publique, pour chacun de ces rendez-vous. La réunion de restitution a eu lieu en juin 2018.

Synthèse des ateliers de concertation

 

Une réunion publique

A l’automne 2018, une réunion publique et informative a été organisée au centre culturel.

 

Mise à disposition du public de l’évaluation environnementale du projet

Le dossier d’évaluation environnementale du projet est mis à disposition du public du 25 mars 2019 au 24 avril 2019 inclus par voie électronique (sur ce site – à partir du 25 mars 2019) ou papier (en mairie). 

Le public pourra consigner ses observations. Au terme de la mise à disposition, un bilan sera dressé et approuvé en Conseil municipal, préalablement à l’approbation du dossier de création de la ZAC du Champ Prieur.