Bourse au permis de conduire

Consciente de la difficulté d’accès au permis de conduire en raison, notamment, de son coût, la municipalité de Semoy propose une aide financière pour les jeunes Semeyens qui veulent passer le permis de conduire.

UN DISPOSITIF DONNANT/DONNANT

Afin de favoriser l’autonomie, la responsabilisation et la mobilité des jeunes, la municipalité de Semoy a créé le dispositif « Bourse au permis de conduire ». Une aide financière est attribuée selon des critères de revenus. En contre partie, une contribution citoyenne (deux journées ou quatre demi-journées) est à effectuer par le bénéficiaire au sein d’un des services municipaux de la ville.

Le dispositif est cumulable avec le « permis à 1 € par jour».

Pour toute démarche ou renseignements

Service Animation Enfance Jeunesse

Accueil de loisirs Françoise-Dolto

Parc de la Valinière

écrire un courriel

Le dossier de candidature est disponible à l’Accueil de loisirs et en mairie.

La Bourse au permis, c’est dès 15 ans !

L’accès à la bourse se fait désormais dès 15 ans, pour permettre aux jeunes d’en profiter dès leur conduite accompagnée.

Les conditions d’attribution

Pour déposer son dossier, le candidat doit remplir les conditions suivantes :

• avoir 15 ans (et moins de 25 ans),
  • résider à Semoy,
  • être inscrit dans une auto-école de son choix situé sur Orléans Métropole.

La contrepartie

Le bénéficiaire devra effectué en contrepartie de sa bourse au permis deux journées ou quatre demi-journées de travail dans un des services de la mairie.