Travaux

Une commune ENTRETENUE

Tout au long de l’année, votre municipalité vous informe des travaux sur son territoire

Dans son programme d’aménagements et de sécurité de la commune, le conseil municipal décide régulièrement de  procéder à des travaux sur son territoire.

Nous mesurons bien les problèmes de circulation et les désagréments que cela provoquera mais nous comptons sur votre compréhension, d’autant qu’il s’agit de rénovation ou d’aménagement qui doivent améliorer le confort du quotidien ou la sécurité sur Semoy.

ZAC Champ Prieur

Le défrichage de la phase 1 de la ZAC a débuté, il est réalisé par l’entreprise Goueffon.

Le diagnostic archéologique préventif, réalisé par les services du Conseil départemental, débutera le 13 mai.

Centre technique municipal

Les travaux sont en cours :  mise aux normes, praticité et conformité sont les lignes directrices de ce chantier de rénovation.

Vestiaires de football

Le ravalement de la façade commencera en juillet 2019*.

Route de la Monnerie

Le cheminement piétonnier est terminé.

Valinière

Voiries aux abords

Les allées Gaston-Rebuffat et Pierre-de-Coubertin sont en travaux et ce jusqu’à la fin des vacances scolaires estivales*. Par conséquent, les sens de circulation seront affectés dans le quartier.

Vous pourrez continuer à stationner devant l’ACM car le parking sera accessible durant la première phase de travaux (qui condamne complètement l’allée Pierre-de-Coubertin à la circulation).

 

Les différents sens de circulation, selon les dates d’avancement des travaux :

 

 

Aménagements pratiques

Une borne enterrée pour le recyclage du verre et une borne à destination des véhicules électriques rechargeables viendront compléter l’ensemble des aménagements du secteur. La mise en service est prévue pour cet automne*.

 

Aménagement du parc

En 2020, deux nouveaux terrains de tennis extérieur verront le jour après un lancement des travaux prévu pour septembre 2019*.

Élagage et abattage sous la ligne 90 kv

Jusqu’au 29 juin 2019*

travaux réalisé par le réseau de transport d’électricité et l’entreprise Bel.

plus d’info

 

*Les dates de travaux sont susceptibles d’évoluer en fonction de l’avancement du chantier et des conditions météorologiques.