Ecole de musique

115, rue du Bourg

ecole.musique.semoy@orange.fr
02 38 86 69 65

L’école municipale de musique Maurice-Ravel a pour vocation l’enseignement de la musique, le développement de la pratique instrumentale et de la musique d’ensemble.

Musique classique, contemporaine, jazz et musiques actuelles : les styles enseignés sont riches et variés.

L’école de musique accueille des enfants à partir de 6 ans et les adolescents débutants ou non.

L’enseignement proposé

Instruments enseignés

Bois, cordes, cuivres, piano et batterie.

Formation musicale

Le cours de formation musicale est associé à la pratique instrumentale.

Pratiques collectives

La participation à un ensemble musical (orchestres à vents, ensembles à cordes, groupes de musiques actuelles) est associée à la pratique instrumentale ainsi qu’à la formation musicale.

Éveil musical

Pour les enfants de 6 ans (CP).

S’inscrire

Merci de bien vouloir remplir ce document et le déposer/renvoyer à l’école de musique de Semoy.

Dossier d’inscription

Animations

L’école de musique élabore un programme annuel dynamique de concerts et d’accompagnements musicaux durant certaines journées évènements pour la commune. Ainsi, les élèves participent activement à la vie de Semoy !

Retrouvez la vie évènementielle de l’école sur les pages actualités.