Aide pour la destruction de nids de frelons asiatiques

Le frelon asiatique, s’il n’est pas dangereux pour l’homme, est un nuisible car grand prédateur des insectes pollinisateurs (abeilles, guêpes, bourdons, etc.).
Il porte atteinte à la biodiversité et est reconnu par l’Union européenne et la France « Espèce Exotique Envahissante » depuis 2016.

Engagée en faveur de la biodiversité et de la transition écologique, la commune souhaite lutter contre cette espèce exotique envahissante.

Le moyen le plus efficace est la destruction des nids.
Elle doit être réalisée par un professionnel et le coût peut être onéreux. C’est pourquoi la commune lance un dispositif d’aide financière.

Montant de l’aide : 50 % du montant TTC de la facture du prestataire à la suite de l’intervention dans la limite de 80 € par nid.

Si vous souhaitez bénéficier de cette aide, veuillez télécharger le document ci-dessous et le remettre, complété et avec les pièces justificatives, en mairie adressé à Ville en transition, ou par mail à l’adresse ville-en-transition@ville-semoy.fr

Formulaire de demande d’aide financière à la destruction de nids de frelons

Ou remplissez directement le formulaire en ligne suivant :