Service de l’eau

Contacts

ORLEANS METROPOLE – POLE TERRITORIAL NORD-EST

Service de l’Eau Saint-Jean de Braye – Semoy

5 place du 6 juin 1944

Espace Saint Marc

CS 95801

45 058 ORLEANS CEDEX 1

 eau-nord-est@orleans-metropole.fr

02 38 14 16 05

Jour /  Horaires / Lieu pour le public :
le vendredi

de 8 h 45 à 12 h

au 43 rue de la Mairie à Saint-Jean de Braye

 

Sinon sur RDV.

 

Vous et le service de l’eau Saint-Jean de Braye / Semoy

Un contrat doit être passé entre vous et le Service de l’eau Saint- Jean de Braye/Semoy.

 

Vous pouvez contacter le service de l’eau :

    • pour une question diverse.
    • si vous emménagez dans un nouveau logement.
    • si vous déménagez.
    • pour découvrir les documents vous permettant d’ouvrir votre abonnement en tant que nouvel : abonnement, les étapes

Information Factures

Deux factures par an

  • Deux factures par an vous seront adressées par Véolia qui reste prestataire pour la facturation et le recouvrement. Ainsi, vous gardez les mêmes modalités et facilités de paiement ; mais le service de l’eau reste votre interlocuteur pour vos démarches et toutes questions aux coordonnées ci-dessus.
  • Les fontainiers métropolitains effectueront le relevé des compteurs deux fois par an (en mai et en novembre).

Paiement des factures

 

Quelle eau buvez-vous ? 

L’Agence Régionale de Santé Centre- Val de Loire vous informe de la qualité de l’eau de Semoy :

rapport de mai 2020

rapport de mars 2020

rapport de janvier 2020

rapport annuel

Un service de l’eau en régie directe

  • Avec Saint-Jean de Braye qui a l’expérience de la régie directe, nous faisons appel à une équipe performante dans la gestion de l’eau potable pour la ville de Semoy.
  • La régie est plus économique, ce qui doit permettre de répercuter un prix de l’eau plus avantageux pour les habitants.
  • L’eau est un bien public qui sera géré par le service public et  non par une société privée.

Un service de l’eau rattaché à la Métropole

Le transfert de la compétence « eau potable » à Orléans Métropole a eu lieu le 1er janvier 2018. En effet, en devenant Métropole, la gestion de l’eau potable devient une compétence obligatoire. L’ensemble du service de l’eau de Saint-Jean de Braye/Semoy (9 agents, les véhicules, le matériel…) a donc été entièrement transféré et le fonctionnement en régie directe conservé. Le service occupe toujours les locaux du centre technique municipal de Saint-Jean de braye pour garantir la proximité et la réactivité du service.

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