Eau potable

Votre portail de l’eau

A partir de ce portail, vous pouvez faire vos demandes d’information ou d’intervention grâce aux différents formulaires en ligne et accéder à votre espace client.

Contacts

Service de l’Eau

Pôle territorial Nord-Est

Orléans Métropole

5 place du 6 juin 1944 – Espace Saint Marc

CS 95801 – 45058 ORLEANS CEDEX 1

 eau-nord-est@orleans-metropole.fr

02 38 14 16 05

Horaires d’ouverture au public :
8 h 30 à 12 h

le vendredi

 

Le personnel se tient à votre disposition pour toute demande d’information ou d’intervention.

Quelle eau buvez-vous ? 

L’Agence Régionale de Santé Centre- Val de Loire vous informe de la qualité de l’eau de Semoy :

rapport de mars 2020

rapport de janvier 2020

rapport de décembre 2019

rapport d’octobre 2019

rapport d’avril 2019

rapport de janvier 2019

rapport annuel

Un service de l’eau en régie directe

  • Avec Saint-Jean de Braye qui a l’expérience de la régie directe, nous faisons appel à une équipe performante dans la gestion de l’eau potable pour la ville de Semoy.
  • La régie est plus économique, ce qui doit permettre de répercuter un prix de l’eau plus avantageux pour les habitants.
  • L’eau est un bien public qui sera géré par le service public et  non par une société privée.

Un service de l’eau rattaché à la Métropole

Le transfert de la compétence « eau potable » à Orléans Métropole a eu lieu le 1er janvier 2018. En effet, en devenant Métropole, la gestion de l’eau potable devient une compétence obligatoire. L’ensemble du service de l’eau de Saint-Jean de Braye/Semoy (9 agents, les véhicules, le matériel…) a donc été entièrement transféré et le fonctionnement en régie directe conservé. Le service occupe toujours les locaux du centre technique municipal de Saint-Jean de braye pour garantir la proximité et la réactivité du service.

Vous et le service de l’eau

  • Un contrat doit être passé entre vous et le Service de l’eau Saint- Jean de Braye/Semoy
  • Un accueil clientèle local situé au 43 rue de la mairie à Saint-Jean de Braye tous les vendredis matin de 8 h 30 à 12 h
  • Les fontainiers métropolitains effectueront le relevé des compteurs deux fois par an (en mai et en novembre).
  • Deux factures par an vous seront adressées par Véolia qui reste prestataire pour la facturation et le recouvrement. Ainsi, vous gardez les mêmes modalités et facilités de paiement ; mais le service de l’eau reste votre interlocuteur pour vos démarches et toutes questions aux coordonnées ci-dessus,