Service de l’eau

Contacts

ORLEANS METROPOLE – POLE TERRITORIAL NORD-EST

Service de l’Eau Saint-Jean de Braye – Semoy

5 place du 6 juin 1944

Espace Saint Marc

CS 95801

45 058 ORLEANS CEDEX 1

 eau-nord-est@orleans-metropole.fr

02 38 14 16 05

Jour /  Horaires / Lieu pour le public :
le vendredi

de 8 h 45 à 12 h

à la maison des Longues Allées, au 25 rue Mondésir à Saint-Jean de Braye

 

Sinon sur RDV.

 

La relève annuelle des compteurs d’eau aura lieu du 20 novembre au 8 décembre 2023. Elle sera effectuée par les agents d’Orléans Métropole.

Vous et le service de l’eau Saint-Jean de Braye / Semoy

Un contrat doit être passé entre vous et le Service de l’eau Saint- Jean de Braye/Semoy.

 

Vous pouvez contacter le service de l’eau :

    • pour une question diverse.
    • si vous emménagez dans un nouveau logement.
    • si vous déménagez.
    • pour découvrir les documents vous permettant d’ouvrir votre abonnement en tant que nouvel : abonnement, les étapes

Information Factures

Deux factures par an

  • Deux factures par an vous seront adressées par Véolia qui reste prestataire pour la facturation et le recouvrement. Ainsi, vous gardez les mêmes modalités et facilités de paiement ; mais le service de l’eau reste votre interlocuteur pour vos démarches et toutes questions aux coordonnées ci-dessus.
  • Les fontainiers métropolitains effectueront le relevé des compteurs deux fois par an (en mai et en novembre).

Date et info sur la prochaine relève

Paiement des factures

Quelle eau buvez-vous ? 

L’Agence Régionale de Santé Centre- Val de Loire vous informe de la qualité de l’eau de Semoy :

rapport annuel 2021

rapport de novembre 2020

rapport de septembre 2020

rapport d’août 2020

rapport de mai 2020

rapport de mars 2020

rapport de janvier 2020

Un service de l’eau en régie directe

  • Avec Saint-Jean de Braye qui a l’expérience de la régie directe, nous faisons appel à une équipe performante dans la gestion de l’eau potable pour la ville de Semoy.
  • La régie est plus économique, ce qui doit permettre de répercuter un prix de l’eau plus avantageux pour les habitants.
  • L’eau est un bien public qui sera géré par le service public et  non par une société privée.

Un service de l’eau rattaché à la Métropole

Le transfert de la compétence « eau potable » à Orléans Métropole a eu lieu le 1er janvier 2018. En effet, en devenant Métropole, la gestion de l’eau potable devient une compétence obligatoire. L’ensemble du service de l’eau de Saint-Jean de Braye/Semoy (9 agents, les véhicules, le matériel…) a donc été entièrement transféré et le fonctionnement en régie directe conservé. Le service occupe toujours les locaux du centre technique municipal de Saint-Jean de braye pour garantir la proximité et la réactivité du service.