Aide pour l’acquisition de récupérateurs d’eau de pluie

La ressource en eau est précieuse et une partie du territoire connaît des restrictions d’usage en été.
À l’inverse lors d’événement de pluie intense, les réseaux unitaires sont parfois saturés et peuvent déborder, entraînant des rejets non traités au milieu naturel.
La commune a déjà engagé une réflexion sur la gestion des eaux, elle a notamment choisi la gestion des eaux pluviales à la parcelle et propose des ateliers de sensibilisation (convention « Objectif Climat 2030 » au côté de Loiret Nature Environnement).
Aujourd’hui, elle souhaite aider les habitants dans l’acquisition d’un récupérateur d’eau de pluie.

Les objectifs sont :
> de limiter l’eau de pluie renvoyée aux réseaux et ainsi les débordements ;
> de retrouver le cycle de l’eau et ses vertus (recharge des nappes, eau non polluée, et biodiversité, …) ;
> de sensibiliser les citoyens à cet enjeu.

Montant de l’aide : 50 % du montant TTC de la facture dans la limite de 60 € , 1 seule fois par adresse.

Les Semeyens soumis à une obligation réglementaire de s’équiper d’un récupérateur d’eaux de pluie ne peuvent bénéficier de cette aide.

Si vous souhaitez bénéficier de cette aide, veuillez télécharger le document ci-dessous et le remettre, complété et avec les pièces justificatives, en mairie adressé à Ville en transition, ou par mail à l’adresse ville-en-transition@ville-semoy.fr

Formulaire de demande d’aide financière pour l’acquisition d’un récupérateur d’eau de pluie

Ou remplissez directement le formulaire en ligne suivant :