Le TONO

l’espace dédié aux collégiens

lieu de rencontre et de loisirs pour les 11/14 ans

Parc de la Valinière

Esp@ce citoyens pour s’inscrire

écrire un courriel

02 38 83 77 25

 

Horaires d’ouverture :

>> Durant la crise COVID-19, les horaires sont successibles d’évoluer selon les recommandations gouvernementales. Référez-vous à cette page .

En période scolaire, tous les vendredis en accueil libre :

(les jeunes arrivent et repartent quand ils le souhaitent)

  • les vendredis : de 16 h à 19 h

Pendant les vacances scolaires, tous les jours :

  • de 11 h à 18 h
  • sur inscription en fonction du planning d’animations

Fermeture estivale 2021

du 16 au 20 août

 

Au TONO, les 11/14 ans découvrent de nouveaux sports, de nouveaux jeux, de nouvelles techniques et pratiques. Ils peuvent venir aussi tout simplement discuter et échanger. Au Tono, il est permis de se retrouver entre amis, de s’informer sur les dispositifs liés à la jeunesse et de participer à des activités, séjours (période estivale) ou sorties. Du matériel pédagogique, sportif et multimédia est  à leur disposition.

 

Avec Charlotte, l’animatrice référente, les adhérents au TONO concrétisent, en collaboration avec les autres participants et animateurs, leurs projets comme la mise en place d’évènements culturels, sportifs et solidaires. Les jeunes eux-mêmes participent à l’élaboration des plannings d’activités

 

Avec ta carte d’adhésion payante (valable 1 an de date à date), tu peux venir en accueil libre et, par la suite, t’inscrire aux différentes actions, sorties ou soirées.

Inscriptions, réservations, renseignements, tarifs, …

depuis votre esp@ce-citoyens privatif

 

Toute activité, non annulée dans les temps prévus dans le règlement (sauf critères spécifiques), sera facturée.

 

Communication avec vous depuis l’esp@ce-citoyens :

Nous échangeons beaucoup d’information avec vous par courriel depuis cet espace, grâce à l’adresse diffusion@espace-citoyens.net. Malencontreusement, lors des premiers échanges, nos courriels tombent  dans vos spams. Afin  que nous puissions communiquer au mieux ensemble, il est important d’indiquer à vos boites de courriers électroniques que l’adresse « diffusion@espace-citoyens.net » est un « courrier légitime ». A bientôt sur l’esp@ce-citoyens !