Les fonctions

Panneau d’exposition : Les fonctions

L’EcoQuartier du Champ Prieur n’accueille pas que des maisons …

En plus des maisons individuelles, des logements collectifs, des maisons groupées, des habitations innovantes permettant l’accueil de tout type de public, l’ÉcoQuartier offrira dans un futur proche de nouveaux bâtiments recevant différents services dans le domaine de la santé, du handicap, des séniors, des commerces.

 

Les aménagements sont pensés pour apporter aux semeyens un cadre de vie agréable, la convivialité, les services.

 

Le projet se structure autour de hameaux ce qui rappelle le fonctionnement historique de la ville qui était un village constitué de hameaux. Les placettes jouent donc un rôle central. Le projet est aussi bâti autour de la solidarité intergénérationnelle avec un projet de béguinage qui favorisera le maintien à domicile des personnes âgées. La proximité immédiate du centre bourg et de ses équipements culturels, scolaires et de petite enfance offre aussi aux habitants des atouts certains.

 

Le projet prend aussi en compte la dimension commerciale et la volonté de la commune d’offrir des services de proximité. Le projet est donc bâti sur un diagnostic commercial réalisé par le bureau d’étude Pivadis. En termes de commerces, des locaux sont prévus à cette fin, il est proposé qu’ils soient aménagés et gérés par un opérateur commercial.