les mesures en place à Semoy et dans la Métropole

Depuis mars 2020, le Maire a constitué une « cellule de crise » dont la fréquence de réunion est liée aux directives nationales et locales. La Ville et la Métropole se sont mobilisées pour mettre en place les mesures nécessaires pour ralentir la progression de l’épidémie COVID-19.

mesures applicables à Semoy

Le virus est toujours là.
Il est donc nécessaire de respecter le couvre-feu et les gestes barrières (port du masque, l’utilisation de gel hydroalcoolique, l’aération, la distanciation d’un mètre).

A la date du 04 février

A la date du 15 janvier

A la date du 12 janvier

A la date du 18 décembre

Compte-rendu de la cellule de crise

Port du masque et gestes barrières obligatoires

Le port du masque est obligatoire sur l’espace métropolitain jusqu’au 16 janvier 2021 (arrêté préfectoral).

La violation de ces mesures est punie d’une amende d’un montant de 135 €, et jusqu’à 3 750 € en cas de récidive.

SOUTIEN économique

​La municipalité de Semoy soutenir les commerces et entreprises locales qui sont touché dans leur activité à cause de ce contexte marqué par la crise sanitaire.

Le fond d’aide COVID-19

Renaissance Centre Val de Loire

En plus de sa participation au fond d’aide «  COVID-19 » métropolitain, elle a voté une réduction de 25 % de la taxe sur la publicité (TLPE) sur l’année 2020.

Une question ?

Mairie de Semoy

02 38 61 96 00

Durant la période de confinement, votre mairie reste ouverte au public mais les horaires évoluent et les renseignements se feront essentiellement par téléphone par le personnel d’accueil :

• du lundi au vendredi
  • de 9 h à 12 h de 14 h à 16 h

Vous serez accueillis physiquement deux demi-journées par semaine au public pour les urgences

• lundi de 9 h à 12 h
  • jeudi de 14 h à 16 h

Préfecture du Loiret

Une page d’information dédiée pour suivre la situation dans le Loiret