les mesures en place à Semoy et dans la Métropole

Depuis mars 2020, le Maire a constitué une « cellule de crise » dont la fréquence de réunion est liée aux directives nationales et locales. La Ville et la Métropole se sont mobilisées pour mettre en place les mesures nécessaires pour ralentir la progression de l’épidémie COVID-19.

Un déconfinement progressif

depuis le 1er décembre

Les lieux toujours fermés
> gymnase et complexe sportif de la Valinière
> bibliothèque : fermeture au public mais vous pouvez emprunter des livres grâce au prêt-à-emporter
> maison des associations
> maison du Bourg
> centre culturel

Lieux ré-ouverts
> Aires de jeux sur l’espace public
> commerces
> stade de football et vestiaires (sauf les douches) avec un protocole sanitaire stricte

Évènements culturels :

Annulés jusqu’au 20 janvier 2021.

Les administrations restent ouvertes.
> mairie (horaires spécifiques pour un accueil physique)
> bureau de police
> écoles
> restaurant scolaire
> périscolaire
> CCAS :  uniquement sur rendez-vous
> multi accueil : maintien de l’ouverture avec des dépôts échelonnés et sur horaires fixés en amont
> centre de loisirs :  accueil minimum assuré les 21, 22 et 23 décembre pour les enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire.

mesures applicables

Le virus est toujours là.
Il est donc nécessaire de respecter le confinement et les gestes barrières (port du masque, l’utilisation de gel hydroalcoolique, l’aération, la distanciation d’un mètre).

Attestation de déplacement obligatoires

Port du masque et gestes barrières obligatoires

La violation de ces mesures est punie d’une amende d’un montant de 135 €, et jusqu’à 3 750 € en cas de récidive.

SOUTIEN économique

​La municipalité de Semoy soutenir les commerces et entreprises locales qui sont touché dans leur activité à cause de ce contexte marqué par la crise sanitaire.

Le fond d’aide COVID-19

Renaissance Centre Val de Loire

En plus de sa participation au fond d’aide «  COVID-19 » métropolitain, elle a voté une réduction de 25 % de la taxe sur la publicité (TLPE) sur l’année 2020.

Une question ?

Mairie de Semoy

02 38 61 96 00

Durant la période de confinement, votre mairie reste ouverte au public mais les horaires évoluent et les renseignements se feront essentiellement par téléphone par le personnel d’accueil :

• du lundi au vendredi
  • de 9 h à 12 h de 14 h à 16 h

Vous serez accueillis physiquement deux demi-journées par semaine au public pour les urgences

• lundi de 9 h à 12 h
  • jeudi de 14 h à 16 h

Préfecture du Loiret

Une page d’information dédiée pour suivre la situation dans le Loiret