les mesures en place à Semoy et dans la Métropole

Depuis mars 2020, le Maire a constitué une « cellule de crise » dont la fréquence de réunion est liée aux directives nationales et locales. La Ville et la Métropole se sont mobilisées pour mettre en place les mesures nécessaires pour ralentir la progression de l’épidémie COVID-19.

mesures applicables à Semoy

Le virus est toujours là.
Il est donc nécessaire de respecter le couvre-feu et les gestes barrières (port du masque, l’utilisation de gel hydroalcoolique, l’aération, la distanciation d’un mètre).

Port du masque obligatoire

Le port du masque est obligatoire sur l’espace métropolitain (arrêté préfectoral).

Confinement en place depuis l’annonce gouvernementale du 31 mars 2021

La violation des mesures est punie d’une amende d’un montant de 135 € et jusqu’à 3 750 € en cas de récidive.

Compte-rendus de la cellule de crise

Compte-rendu du 25 mai

Compte-rendu du 01 avril

SOUTIEN

​La municipalité de Semoy soutenir tous ceux qui sont touché dans leur activité à cause de ce contexte marqué par la crise sanitaire.

Fond d’aide COVID-19 pour les entreprises

Renaissance Centre Val de Loire

En plus de sa participation au fond d’aide «  COVID-19 » métropolitain, elle a voté une réduction de 25 % de la taxe sur la publicité (TLPE) sur l’année 2020.

Soutien pour les étudiants

Plus d’info

Une question ?

Mairie de Semoy