Bourse au permis de conduire

Consciente de la difficulté d’accès au permis de conduire en raison, notamment, de son coût, la municipalité de Semoy propose une aide financière pour les jeunes Semeyen·nes qui veulent passer le permis de conduire.

UN DISPOSITIF DONNANT/DONNANT

 

Afin de favoriser l’autonomie, la responsabilisation et la mobilité des jeunes, la municipalité de Semoy a créé le dispositif « Bourse au permis de conduire ». Une aide financière est attribuée selon des critères de revenus. En contrepartie, une contribution citoyenne (deux journées ou quatre demi-journées) est à effectuer par le·la bénéficiaire au sein d’un des services municipaux de la ville.

 

Le dispositif est cumulable avec le « permis à 1 € par jour ».

Pour toute information

Service Jeunesse – Benjamin Brault

Accueil de loisirs Françoise-Dolto

Parc de la Valinière

écrire un courriel
07 64 87 56 66

 

Le règlement et le dossier de candidature sont disponibles à l’accueil de loisirs, en mairie et également par mail à l’adresse ci-dessus.

La Bourse au permis, c’est dès 15 ans !

L’accès à la bourse se fait désormais dès 15 ans, pour permettre aux jeunes d’en profiter dès leur conduite accompagnée. 

Les conditions d’attribution

Pour déposer son dossier, le·la candidat·e doit remplir les conditions suivantes :

  • avoir entre 15 et 25 ans,
  • résider à Semoy,
  • être inscrit·e dans une auto-école de son choix situé sur Orléans Métropole,
  • avoir réussi l’examen du code et avoir fait 10 h de conduite.

La contrepartie

Le·la bénéficiaire devra effectuer en contrepartie de sa bourse au permis deux journées ou quatre demi-journées de travail dans un des services de la mairie.