Inauguration du parcours santé

Samedi 18 octobre

11 h

Parc de la Valinière

Présentation des agrès avec Jenny Coach !

Venez nombreux et nombreuses à l’inauguration du parcours de santé, projet du budget participatif, installé à la Valinière. 

Jenny Coach présentera les agrès et vous permettra de les tester ! 

Bonne humeur et tenue de sport recommandées. 

Qu’est-ce que le parcours de santé ? 

Proposé par Corentin Houget et voté lors du budget participatif 2020, le projet a évolué avec un groupe de travail composé du porteur de projet, d’élu·es, de Jenny Coach et de l’Office Municipal des Sport (OMS).
Ce parcours est réservé aux adolescents et adultes, à partir d’1m40. Les 6 agrès de fitness dont 3 PMR, situés rue Pierre Mendès-France complètent ce parcours.

Le matériau choisi pour les agrès est le plastique recyclé. Ses avantages, par rapport au bois et à l’acier sont multiples : réemploi des matériaux, sans entretien, durable (garantie 20 ans), couleur franche sans décoloration, résistance aux éraflures et aux insectes, anti-moisissure, étanchéité à l’eau, antidérapant, bonne intégration dans le paysage.