Elisez votre manga préféré !

jusqu’au 20 avril
bibliothèque
 
Proposé par la Médiathèque Départementale du Loiret, ce prix littéraire dédié au manga et de​stiné aux adolescents à partir de 14 ans, permet de découvrir quatre “chef d’oeuvre” mangas.
 
Les livres sont disponibles dès maintenant à la bibliothèque. Venez les lire, les empruntez puis voter pour votre préféré ! ici 

Du feel-good manga en veux tu, en voilà

Le thème de cette année est le « feel-good manga ». Voici la présentation des mangas sélectionnés pour leurs “bons sentiments” mais surtout leur inventivité, leur qualité scénaristique et leurs ressorts  humoristiques. 
 
Yotsuba de Kiyohiko AZUMA
A 6 ans, Yotsuba a un caractère bien trempé. Elle compte bien explorer la ville où elle vient d’emménager avec son père. Chaque sortie est l’occasion de vivre de drôles de situations.

Le manga Yotsuba commence à être publié en 2003 au Japon et devient un immense succès avec un très grand nombre de produits dérivés. 

 

Kid I luck ! de Yuko Osada
Kinjiro, la brute épaisse du lycée se sent coupable de l’agression dont a été victime Ezaki, l’une de ses amies. Pour lui redonner goût à la vie, Kinjiro se met en tête de devenir le champion du rire. 
Un sacré défi quand on ne comprend rien à l’humour !

L’auteur a obtenu le prix du meilleur shonen à la Japan Expo 2007 pour le manga C : SI.
 

le Courrier des miracles de Noboru ASAHI
Suite à un accident, Makoto tombe dans le coma. A son réveil, un pigeon lui propose de passer un pacte : pour revenir à la vie, il devra livrer des paquets contenant des miracles. Mais comment convaincre les destinataires d’ouvrir le colis d’un inconnu ?
Publiée de 2011 à 2013, Le Courrier des miracles est le premier manga de Noboru ASAHI.

 
Relife de YAYOISU
A 27 ans, Arata a le sentiment d’avoir raté sa vie. Un mystérieux laboratoire lui propose de revivre une année de lycée avec l’apparence physique de ses 17 ans !
Devant le succès de la série, la version manga est publiée rapidement puis adaptée en France. L’histoire à même déjà été adaptée en animé et en film en 2017.