Le TONO

Un lieu dédié aux Élèves de collège et lycÉe

Lieu de rencontre et de loisirs pour les 11/17 ans

Parc de la Valinière

 

Directeur : Benjamin Brault

écrire un courriel

07 64 87 56 66

 

Horaires d’ouverture :

En période scolaire, tous les vendredis en accueil libre de 16 h 30 à 19 h :

(les jeunes arrivent et repartent quand ils le souhaitent)

Pendant les vacances scolaires, tous les jours :

de 11 h à 18 h sur inscription

 

Au Tono, les jeunes de 11 à 17 ans découvrent des sports, des jeux, des animations originales et ont l’opportunité de participer à des sorties ludiques ou culturelles. Ils et elles pourront également s’impliquer dans des projets manuels ou artistiques dans le but de développer divers savoir-faire et la cohésion de groupe.

 

Le Tono est un endroit où l’on favorise les échanges, le partage, la discussion. Notre volonté est de faire en sorte de créer une dynamique de groupe dans laquelle chacun·e a sa place et son mot à dire. Notre rôle est également d’informer les jeunes sur les dispositifs les concernant et de leur permettre d’être à l’initiative d’activités et de projets comme la mise en place de séjours ou sorties thématiques.

Inscriptions, réservations, renseignements, tarifs, …

Les jeunes doivent souscrire une adhésion annuelle afin de pouvoir fréquenter le Tono sur l’ensemble de ses temps d’ouverture (vendredis soir et vacances scolaires). De plus, pour les vacances, une inscription est nécessaire via votre esp@ce-citoyens.

Les conditions sont détaillées dans le règlement intérieur du service jeunesse.

 

Communication avec vous depuis l’esp@ce-citoyens :

Le service jeunesse communique régulièrement par courriel avec les familles depuis cet espace, grâce à l’adresse diffusion@espace-citoyens.net. Cependant, lors des premiers échanges, nos courriels sont parfois placés dans vos spams.

Afin que nous puissions communiquer au mieux ensemble, il est important que vous indiquiez à vos boites de courriers électroniques que l’adresse « diffusion@espace-citoyens.net » est un « courrier légitime ».