la Semaine culturelle

du 15 au 19 novembre

bibliothèque et centre culturel

accès selon protocole sanitaire (pass sanitaire)

Masqué / Démasqué

De multiples formes d’expression  : exposition, concert, conférence, théâtre, ateliers, salon d’art… autour de ce thème.

Pour une semaine entière de culture !

Du 15 au 19 novembre, la ville de Semoy propose un programme mettant à l’honneur la thématique du masque. Depuis deux ans, cet objet a investi notre quotidien. Alors voici que la septième édition de la Semaine culturelle se joue de l’actualité  ! Elle vous démontre que ce dernier n’est pas seulement lié aux crises sanitaires.

 

En effet, le masque est un marqueur culturel. De nombreuses sociétés, de toute époque, ont utilisé le masque pour dialoguer et transformer un quotidien. Les collections du musée du Quai Branly – Jacques Chirac en attestent. En outre, de nombreux artistes l’ont utilisé pour transmettre des idées ou apporter des temps de festivités dans nos sociétés corsetées par le travail et le poids sociétal. Pensez à Bali, à la comédia del’arte, aux carnavals du Nord de la France ou de Venise !

 

A Semoy, la Semaine culturelle 2021 « masqué / démaqué » nous fait naviguer à travers de multiples formes d’expression artistique pour :

  • nous jouer du masque !
  • créer avec vous d’autres souvenirs autour cet objet !
  • découvrir ensemble que le masque est source d’inspiration !

 

 

concert

 

exposition

 

conférence

 

salon d’art LES AUTOMNALES ARTISTIQUES

samedi 19 novembre

dimanche 20 novembre

centre culturel

10 h – 18 h

Et autour de la Semaine culturelle

J’accuze

une comédie masquée du Krizo théâtre

samedi 2 octobre

centre culturel

20 h 30

une programmation du Comité des Fêtes

 

Atelier des vacances ré-créatives « création d’un masque »

mercredi 3 novembre

bibliothèque

15 h -16 h 30

A partir de 5 ans – place limitées – sur réservation aux horaires d’ouverture de la bibliothèque et par téléphone (02 38 86 12 05) à partir du 20 octobre

 

Toutes les manifestations sont organisées par la Ville, en partenariat avec les acteurs culturels et associatifs de Semoy. Elles sont en accès libre selon le protocole sanitaire en vigueur.