Retour sur l’inauguration du Champ Prieur et hommage à Joséphine Baker

Retour en image de l’événement

Mardi 10 mai avait lieu l’inauguration de l’ÉcoQuartier du Champ Prieur avec un hommage particulier rendu à Joséphine Baker.

À 18h, l’inauguration a débuté par les discours de M. Baude, Maire, M. Fonseca, directeur d’agence Nexity, Mme Canette, Maire de Fleury-les-Aubrais et Vice-Présidente déléguée à l’éducation, aux lycées, la jeunesse, l’apprentissage et la vie lycéenne et Brian Bouillon-Baker, fils de Joséphine Baker.

A suivi le dévoilement du panneau Joséphine Baker, créé par l’artiste Sophie Degano qui a également pris la parole.

Les élèves de l’école de musique de Semoy ont ensuite joué quelques morceaux.

Ensuite, à 19h30, s’est déroulée au Centre culturel une séance dédicace des livres “Joséphine, l’universelle” de Brian Bouillon-Baker et “Grâce à elles” de Sophie Degano, en collaboration avec la librairie Les Temps Modernes d’Orléans.

Un buffet a été servi à cette occasion.

Enfin, à 21h a été projeté le documentaire “Joséphine, un destin français” de Laurent Kupferman. S’est ensuivi un question-réponse avec Brian Bouillon-Baker.