Le Val de Loire, une terre de jardins

jusqu’au 29 mai

aux horaires de la bibliothèque

dans les conditions d’accueil régies

par les restrictions sanitaires en rigueur

Des jardins, des jardins, et encore des jardins !

L’exposition « Le Val de Loire, une terre de jardins » permet de comprendre comment et pourquoi les jardins ont été au cœur des débats lors du classement au « patrimoine mondial de l’humanité » du Val de Loire par  l’Unesco.

En effet, les jardins sont une composante fondamentale de ce territoire. Ils constituent l’un des arguments lors de son inscription au label, de reconnaissance internationale. 

 

Les magnifiques photographies qui illustrent les six panneaux de l’exposition font découvrir les jardins de l’Orléanais à l’Anjou. Constitutifs du Val de Loire, à travers les époque et les styles, les jardins bercent de douceur depuis des millénaires le Val de Loire. Ils en sont aujourd’hui sa force et l’un de ses principaux atouts.

 

Et en plus, à cette occasion

> Troc de plants

Venez échanger plants de tomates, laurier sauce, menthe, menthe-citron, fraisier, noisetier, avocatier, succulentes, bulbes de muscaris ou herbes aromatiques !

« troc de plants »

du 12 au 22 mai

aux horaires de la bibliothèque

 

> Tout savoir sur les plantes

Une sélection d’ouvrages thématiques (les plantes peuvent nourrir, habiller, abriter, soigner, parfumer, décorer…) accompagnée de panneaux explicatifs sur le pouvoir médicinal de certaines plantes

jusqu’au 29 mai

aux horaires de la bibliothèque

 

> Déco au charme printanier

Herbiers, pots de graines et de jeunes poussent, brouettes, mini-jardins sortant de livres… toute la bibliothèque vit au rythme de cette activité printanière : le jardin !

jusqu’au 29 mai

aux horaires de la bibliothèque