l’architecture expérimentale

samedi 4 mai

bibliothèque

Venez rencontrer l’équipe du FRAC Centre-Val de Loire pour une discussion portant sur  le rôle de l’architecture expérimentale. Projets excentriques ou bien utopiques, certaines architectures expérimentales peuvent se révéler bien plus importantes qu’ils n’y paraissent pour notre quotidien, dans l’aménagement des paysages et sur les réflexions de nos modes de vie actuels.

« architecture, paysage et art contemporain »

La ville en partenariat avec le FRAC Centre-Val de Loire vous invite à une série de conférences sur l’architecture dans le cadre de la réalisation du futur quartier du Champ Prieur. La municipalité a souhaité s’entourer d’une équipe d’experts reconnu et vous faire participer à ces nouveaux aménagements en s’engageant dans une démarche d’ouverture à l’art et l’architecture contemporain afin de mieux les comprendre et les intégrer à nos paysages, villes et modes de vie.