Le petit garçon qui voulait être Mary Poppins

samedi 9 octobre

18 h
salle du conseil

Tout public

Accès selon le protocole sanitaire en vigueur (pass sanitaire)

Lecture d’un roman choral aussi tendre que bouleversant que la comédienne sur scène

C’est l’histoire de Guille…

C’est l’histoire d’un petit garçon débordant d’imagination qui voue un amour sans bornes à Mary Poppins. L’histoire d’un père un peu bougon, qui vit seul avec ce fils sensible et rêveur dont il a du mal à accepter le caractère. D’une institutrice qui s’inquiète confusément pour l’un de ses élèves qui vit un peu trop dans ses rêves. D’une psychologue scolaire à qui on envoie un petit garçon qui a l’air d’aller beaucoup trop bien. …

 

Ce roman contemporain de la littérature jeunesse espagnole évoque les thèmes du deuil, de l’absence et de  la résilience y faisant face. Ce roman choral montre le pouvoir de l’imaginaire, notamment chez les enfants, pour retrouver de l’amour dans la vie et ressouder des relations alors que tout semble vide autour d’eux.

Vicky Lourenço, la comédienne

 

Artiste comédienne, Vicky Lourenço aime partager et transmettre des histoires, que ce soit pour le théâtre, la TV ou le cinéma. Très expressive, les émotions passent beaucoup par son visage, sa corporalité, et surtout par sa voix.

 

Alejandro Palomas, l’auteur

Après Une mère et Tout sur mon chien, Alejandro Palomas nous surprend encore avec cette histoire qui peut faire penser à « extrêmement fort » et « incroyablement près » de Jonathan Safran Foer, tant elle est hors norme.