Des noms de femmes engagées qui résonnent dans l’EcoQuartier

Pour ce nouveau lieu de vie semeyen, les rues seront 100 % symboliquement féminines : elles porteront des noms de femmes engagées, ayant notamment œuvré pour la reconnaissance de leurs droits. Simone Veil, Rosa Parks, Gisèle Halimi, Lucie Aubrac, Olympe de Gouges et Joséphine Baker auront  leur place au sein de l’EcoQuartier.

Soumettez-nous des noms de femmes engagées !

Afin de vous permettre de mettre votre pierre à l’édifice, nous vous proposons de nous soumettre des noms de femmes engagées (et décédées). Ces propositions pourraient alors se retrouver sur un bâtiment ou une place de l’EcoQuartier ! Le Semoy de demain se dessine avec vous.

> votre suggestion ICI

suggestion également possible par bulletin papier disponible à la bibliothèque

Semoy, une ville qui se construit avec et pour les habitants

L’EcoQuartier du Champ Prieur, implanté à proximité immédiate du centre-bourg et tout juste labellisé « EcoQuartier » par le ministère de  la Transition écologique, sort peu à peu de terre.
L’écologie est au cœur de ce nouveau quartier innovant grâce notamment aux liaisons douces, au traitement des paysages et à l’architecture qui se veut sobre et économe en énergie.
La concertation citoyenne est également au centre de ce projet. La concertation a été entreprise avec et pour les habitants depuis sa genèse par la municipalité. Aujourd’hui encore elle se prolonge dans la possibilité de nous proposer des noms de femmes illustres soit pour une place soit pour un bâtiment de ce quartier en devenir.