Bureau des cadres mobiles

du 22 janvier au 13 février 
bibliothèque
accès libre* avec un protocole sanitaire stricte

 

La ville de Semoy s’associe au Frac Centre-Val de Loire. Par le bureau des cadres mobiles, chaque habitant a la possibilité de s’approprier la collection du Frac Centre-Val de Loire et de transformer son espace de vie (ou de travail) en un lieu d’exposition.

Le bureau des cadres mobiles a pour thème l’architecture dite « bulle » ou  « organique ».

 

À partir des années 1960, Antti Lovag, Chanéac ou encore Häusermann, réalisent des maisons-bulles en béton ou en plastique. Au-delà de leur attrait esthétique, ces recherches véhiculent une éthique de l’architecture, dans laquelle l’usager.ère et créateur.rice, est maître.sse de son environnement bâti :

« L’architecture ne m’intéresse pas. C’est l’homme, l’espace humain, qui m’intéressent ; créer une enveloppe autour des besoins de l’homme. » (Antti Lovag).

En même temps, Arthur Quarmby, Haus-Rucker-Co, James Guitet s’inspirent des mécanismes des végétaux, notamment la greffe, la floraison ou la germination, pour concevoir des projets d’architecture innovants.

 

Les œuvres présentées et pouvant vous être prêtées s’inscrivent toutes dans cette thématique.

 

Venez choisir votre œuvre originale préférée ! Elle vous sera prêtée durant deux mois ! Deux mois pour la contempler depuis votre salon ou votre bureau… Ce cadre est mobile, c’est vous qui choisissez où l’exposer !

 

* Accès avec masque, gel, distanciation, limité à 15 personnes :

Mercredi : 15 h – 17 h 45

Samedi : 9 h 30 – 12 h 30 (ouvert)