Aides aux étudiants orléanais

Boîtes de produits alimentaires et d’hygiène

A constituer et à déposer à la boulangerie

Jusqu’au 15 mai

A chacun de constituer sa boîte

Les Help box sont à déposer à la boulangerie de Semoy, lieu de collecte pour notre commune. L’association se charge ensuite de les distribuer aux étudiants dans le besoin.

 

Depuis fin 2020, l’association « Food Friday » prépare et distribue des repas aux plus démunis de la métropole orléanaise. Cette démarche solidaire s’élargit désormais aux étudiants avec la distribution de « Help box » constituées avec votre aide.

 

“Nous avons pris conscience de la détresse des étudiants. Certains ne vont plus en cours car ils travaillent dans la journée pour subvenir à leurs besoins, et révisent les cours la nuit“.

 

Des Semeyens participent à l’association Food Friday.
La municipalité soutient cette initiative.

 

Le contenu d’une boîte :

Appel aux donateurs semeyens

“Vendredi dernier, nous avons préparés 400 repas que nous avons distribués sur le campus d’Orléans avec des boissons mais aussi des denrées. Ils étaient malheureusement trop nombreux“.

 

Suite à ce constat « Food Friday » à eu l’idée de prolonger l’action de distribution de repas les vendredis auprès des jeunes en études supérieures en offrant des “Help box” récoltées auprès de donateurs, aux étudiants, comme ce fut le cas pour les box de Noël.

 

“Si nous pouvions en obtenir 300 par mois, ce serait déjà formidable“, “Une help box, c’est facile à faire. Vous prenez une boite à chaussure, et vous mettez dedans ce que vous voulez, de préférence des produits de première nécessité, mais pas seulement“.

 

+ d’info

Comptes Facebook, Snapchat ou Instagram de l’association

ou auprès de la trésorière, Isabelle Delaunay 07 61 52 29 38