Travaux

Votre commune investit pour vous

Tout au long de l’année, votre municipalité gère les travaux du patrimoine comme les écoles et autres équipements.

 

Dans son programme d’aménagements et de sécurité de la commune, le conseil municipal décide régulièrement de  procéder à des travaux sur son territoire.

Nous mesurons bien les problèmes de circulation et les désagréments que cela provoquera mais nous comptons sur votre compréhension, d’autant qu’il s’agit de rénovation ou d’aménagement qui doivent améliorer le confort du quotidien ou la sécurité sur Semoy.

 

Coupures d’électricité – par Enedis

mardi 13 novembre

8 h 45 – 12h

pour les rues Zola, Thiercelin, Moulin, Mozart, Lipharderies, Rouget de L’Isles

 

mardi 13 novembre

8 h 45 – 9 h et 11 h 15 – 11 h 30

pour les rues Angenault, Chatelliers, Pierre, Moulin, Rouget de L’Isles, Delbo, Zola, Barrois, Champ de pie, Genevoix, Mozart, Taretes, Pavard.

 

Coupures d’eau – rue gaubardière – par le service de l’eau

A partir du 15 octobre, à Semoy, rue de la Gaubardière (de la rue de l’alisier et le n°628), après les travaux d’extension du réseau d’assainissement en cours et en raison de la vétusté de la canalisation d’eau potable, le service de l’eau fera intervenir l’entreprise COLAS pour renouveler la canalisation. Les travaux dureront environ 1 mois et la route sera ensuite remise en état.

 

Les branchements d’eau potable seront également remplacés sur ce tronçon. Des avis de coupure auront lieu et feront l’objet de distribution d’avis dans les boites aux lettres.

Rue du Bois bordier

Les travaux pour la rénovation des conduites et de l’enrobé reprendront le 22 octobre.

Rue de la Monnerie

Le profilage et le gravillonnage sont en cours.

Valinière

Les travaux vont perdurer jusqu’en décembre. Le parc sera agrémenté d’un terrain multisport, d’une aire de jeux pour les enfants, d’un terrain de pétanques, d’aménagements paysagers et de sentiers. La mise en accessibilité des équipements sportifs est également en cours.

 

Une deuxième tranche interviendra en 2019 notamment avec la création de terrains de tennis extérieurs.