réserve communale de sécurité civile

La réserve communale de sécurité civile se crée à Semoy !

Un outil de prévention et de gestion des risques

La municipalité crée la réserve communale de sécurité civile, un outil de prévention et de gestion des risques indispensables lors d’événements de catastrophes naturelles ou technologiques.

Cette réserve de sécurité civile a vocation à agir dans le seul champ des compétences communales. Elle ne vise en aucune manière à se substituer ou à concurrencer les services publics de secours et d’urgence. Son action est complémentaire et respectueuse de celle des associations de sécurité civile, caritatives, humanitaires ou d’entraide.

Son fonctionnement

La réserve communale de sécurité civile est chargée d’apporter son concours au maire en matière :

– d’information et de préparation de la population face aux risques encourus par la commune ;

– de soutien et d’assistance aux populations en cas de sinistres ;

– d’appui logistique et de rétablissement des activités.

Pourquoi pas vous ?

Une première réunion a rassemblé 25 volontaires bénévoles permettant d’or et déjà d’engager le processus de création. Le conseil municipal devra délibérer au cours d’une prochaine séance. Tous ces volontaires seront invités ultérieurement.

Si vous êtes intéressé(e)s, faites vous connaître par un simple courrier de candidature adressé au Maire.