Prévention des risques

Votre ville préparée

Parce que le risque Zéro n’existe pas, il est indispensable de se préparer à un accident majeur, même s’il y a peu de probabilité qu’il arrive.

 

L’explosion d’AZF à Toulouse le 21 Septembre 2001 et les inondations récurrentes ont largement modifié notre approche des risques. Désormais, les sites à risques « dits Seveso » font l’objet de prescriptions particulières comme, par exemple, les Plans de Prévention des Risques Technologiques (PPRT) qui limitent l’urbanisation autour des sites dangereux. Il est admis que la population doit être mieux informée des risques réels la concernant et des comportements à adopter.

 

Pour information, nous avons deux PPRT qui impactent la commune (les 2 dépôts pétroliers de Semoy et Saint-Jean de Braye). De plus, nous ne sommes pas à l’abri d’un risque naturel (comme les inondations du printemps 2016).

 

Et vous aussi

 

Votre Document d’Information Communal des RIsques Majeurs (DICRIM) vous  informe. Il vous donne les informations sur les différents risques vous concernant et les conduites à tenir.

DICRIM 2017

 

Nous savons bien que l’homme n’est pas infaillible et qu’il n’est rien face à la nature. N’attendons pas tout des autres, pompiers, police, services de la ville. La sécurité est l’affaire de nous tous.

 

Ce document est à conserver précieusement, à consulter régulièrement, en espérant qu’il reste un document de prévention.