Bourse au permis de conduire

Consciente de la difficulté d’accès au permis de conduire en raison, notamment, de son coût, la municipalité de Semoy propose une aide financière pour les jeunes semeyens qui veulent passer le permis de conduire.

Pour toute démarche ou renseignements

Centre de loisirs, parc de la Valinière

clsh.dolto.semoy@orange.fr

L’aide proposée par la mairie de semoy

Afin de favoriser l’autonomie, la responsabilisation et la mobilité des jeunes, la municipalité de Semoy a créé le dispositif « Bourse au permis de conduire ».

Accessible aux jeunes semeyens âgés de 17 à 25 ans, le dispositif est cumulable avec le  » permis à 1 € par jour ». Il s’agit d’une aide financière qui s’élève de 100 à 300 €. La bourse est attribuée selon les revenus et le quotient CAF de la famille. En contrepartie, il est demandé au jeune semeyen une contribution citoyenne de 4 demies journées. Cette contribution est à effectuer au sein des services municipaux de la ville.

Les conditions d’attribution

Pour déposer son dossier, le candidat doit remplir les conditions suivantes :

• avoir 17 ans
  • résider à Semoy
  • être inscrit dans une auto-école de l’agglomération de son choix

Le dossier de candidature est disponible au centre de loisirs et en mairie.

Le montant de la bourse

Revenu de référence Montant de la bourse
Entre 0 et 398 € 300 €
Entre 399 et 710 € 200 €