Bourse au permis de conduire

Consciente de la difficulté d’accès au permis de conduire en raison, notamment, de son coût, la municipalité de Semoy propose une aide financière pour les jeunes Semeyens qui veulent passer le permis de conduire.

UN DISPOSITIF DONNANT/DONNANT

Afin de favoriser l’autonomie, la responsabilisation et la mobilité des jeunes, la municipalité de Semoy a créé le dispositif « Bourse au permis de conduire ». Une aide financière est attribuée selon des critères de revenus. En contre partie, une contribution citoyenne (quatre demi-journées) est à effectuer par le bénéficiaire au sein d’un des services municipaux de la ville.

Le dispositif est cumulable avec le « permis à 1 € par jour».

Pour toute démarche ou renseignements

ACM F. Dolto, parc de la Valinière

clsh.dolto.semoy@orange.fr

Le dossier de candidature est disponible à l’ACM et en mairie.

La Bourse au permis évolue

Consciente du fait que le permis de conduire est un véritable levier social dont le coût peut parfois être inaccessible pour certains, la municipalité de Semoy a souhaité élargir le nombre de bénéficiaires au dispositif « Bourse au permis de conduire » et augmenter son aie financière.

Ainsi, depuis la rentrée 2018, l’aide financière est doublée et l’accès à la bourse se faite désormais dès 16 ans, pour permettre aux jeunes d’en profiter dès leur conduite accompagnée.

Les conditions d’attribution

Pour déposer son dossier, le candidat doit remplir les conditions suivantes :

• avoir 16 ans (et moins de 25 ans),
  • résider à Semoy,
  • être inscrit dans une auto-école de l’agglomération de son choix.