Eau potable

Votre portail de l’eau

A partir de ce portail, vous pouvez faire vos demandes d’information ou d’intervention grâce aux différents formulaires en ligne et accéder à votre espace client.

Contacts

Service de l’Eau

43 rue de la mairie

CS 90009

45801 Saint-Jean de Braye cedex

 service-eau@ville-saintjeandebraye.fr

02 38 14 16 05

Horaires d’ouverture au public :
8 h 45 à 12 h le lundi, mercredi et vendredi

sur rendez-vous en dehors de ces horaires

 

Le personnel se tient à votre disposition pour toute demande d’information ou d’intervention

Qu’est ce qu’une régie directe ?

L’exploitation de l’eau potable est gérée par la ville. La ville de Semoy a signé une convention d’entente avec la commune de Saint-Jean de Braye. Ce service public est donc mutualisé et la gestion est placée sous le système de la régie directe. Au 1er janvier 2017, une délégation de compétence a été signé entre le SPIC « service de l’eau Saint-Jean de Braye/Semoy » et Orléans Métropole – qui en a la compétence légale.

Les avantages de la régie  directe

  • Avec Saint-Jean de Braye qui a l’expérience de la régie directe, nous faisons appel à une équipe performante dans la gestion de l’eau potable pour la ville de Semoy.
  • La régie est plus économique, ce qui doit permettre de répercuter un prix de l’eau plus avantageux pour les habitants.
  • L’eau est un bien public qui sera géré par le service public et  non par une société privée.

Les changements concrets pour vous

  • Un nouveau contrat à signer avec le Service de l’eau Saint- Jean de Braye/Semoy
  • Un contact clientèle local situé au 43 rue de la mairie à Saint-Jean de Braye
  • Les fontainiers municipaux effectueront le relevé deux fois par an.
  • Deux factures par an vous seront adressées par Véolia qui reste prestataire pour la facturation. Ainsi, vous gardez les mêmes modalités et facilités de paiement.