Eau potable

Votre portail de l’eau

A partir de ce portail, vous pouvez faire vos demandes d’information ou d’intervention grâce aux différents formulaires en ligne et accéder à votre espace client.

Contacts

Service de l’Eau

43 rue de la mairie

CS 90009

45801 Saint-Jean de Braye cedex

 service-eau@ville-saintjeandebraye.fr

02 38 14 16 05

Horaires d’ouverture au public :
8 h 45 à 12 h le lundi, mercredi et vendredi

sur rendez-vous en dehors de ces horaires

 

Le personnel se tient à votre disposition pour toute demande d’information ou d’intervention

Qu’est ce qu’une régie directe ?

L’exploitation de l’eau potable est gérée par la ville. La ville de Semoy a signé une convention d’entente avec la commune de Saint-Jean de Braye. Ce service public est donc mutualisé et la gestion est placée sous le système de la régie directe. Au 1er janvier 2017, une délégation de compétence a été signé entre le SPIC « service de l’eau Saint-Jean de Braye/Semoy » et Orléans Métropole – qui en a la compétence légale.

Les avantages de la régie directe

  • Avec Saint-Jean de Braye qui a l’expérience de la régie directe, nous faisons appel à une équipe performante dans la gestion de l’eau potable pour la ville de Semoy.
  • La régie est plus économique, ce qui doit permettre de répercuter un prix de l’eau plus avantageux pour les habitants.
  • L’eau est un bien public qui sera géré par le service public et  non par une société privée.

Les changements concrets pour vous

  • Un nouveau contrat à signer avec le Service de l’eau Saint- Jean de Braye/Semoy
  • Un contact clientèle local situé au 43 rue de la mairie à Saint-Jean de Braye
  • Les fontainiers municipaux effectueront le relevé deux fois par an.
  • Deux factures par an vous seront adressées par Véolia qui reste prestataire pour la facturation. Ainsi, vous gardez les mêmes modalités et facilités de paiement.

Information été 2017 : renouvellement des compteurs de + de 15 ans

Le service de l’eau va procéder à une campagne de renouvellement des compteurs âgés de plus de 15 ans au cours de l’été. Si vous êtes absent lors du passage de l’agent du service, il laissera un carton orange, qui vous rappellera les coordonnées du service. 

Merci alors de nous contacter afin de convenir d’un rendez -vous.