l’art, l’architecture et le paysage

TEMPS FORT DE LA SAISON 2018/2019

Semoy est en route vers le monde de l’art contemporain

La ville de Semoy déploie de nombreuses actions de sensibilisation à l’art, au payasage et à l’architecture contemporains. Ainsi, Semoy s’inscrit ainsi dans une dimension culturelle ouverte et créative impliquant les habitants mais aussi dans une dimension plus globale au sein d’Orléans Métropole.

Découvrez la culture contemporaine à travers l’art, l’architecture et le paysage

L’accueil de l’exposition « le bureau des cadres mobile » fut une première étape dans l’intégration de l’art, du paysage et de l’architecture dans notre quotidien.

De nombreuses autres actions collectives sont envisagées jusqu’à fin 2019 en particulier avec les enfants de l’ACM, du multi-accueil et des écoles.

Ils évolueront autour des thèmes et des parcours pédagogiques définis comme tels : Architecture & Nature, Villes, Mobilité & Architecture, Vivre autrement qui sont construits en partenariat avec le FRAC, notre partenaire dans cette aventure tournée vers l’art contemporain.

La déclinaison en conférences, expositions, créations doit permettre d’ouvrir des perspectives d’une dimension culturelle dans les équipements publics et paysagers : un projet de boîte à livres design avec les Amis de la bibliothèque ou les ateliers “d’Alice au pays des archis” en sont certains exemples.

Détail des rendez-vous sur nos pages actualités